Booster la visibilité et la rentabilité de son business

visibilité

Vous avez lancé un business en ligne, mais celui-ci stagne. Les ventes ne décollent pas et votre site web n’est pas rentable. Pour booster votre activité, la première chose à faire est d’améliorer la visibilité de votre site web. Ensuite, vous devez travailler son taux de conversion. Puis, il vous faut fidéliser votre clientèle.

Le référencement SE0, pour booster votre visibilité sur le web

Pour que votre cible puisse voir votre site internet sur le web, ce dernier doit être correctement référencé. Le référencement naturel ou seo consiste à le faire figurer parmi les premiers résultats de recherche des moteurs de recherche dont Google. En effet, vous devez comprendre que vous avez de très nombreux concurrents sur le web. Grâce à un bon référencement seo, vous pouvez déjà les devancer.

Cette stratégie nécessite des compétences particulières. Il faut, en effet, choisir les bons mots clés qui définissent votre activité. La stratégie netlinking figure également parmi les techniques SEO pouvant être mises en place pour développer la visibilité de votre marque sur le web. Afin d’être certain d’obtenir des résultats positifs, il est conseillé de confier votre référencement web à un consultant e commerce. Pour cela, rendez-vous sur hi-commerce.fr 

Le taux de conversion, un indicateur important de la rentabilité de votre site web

Si votre site est visible par votre clientèle cible, c’est déjà un grand avantage. Toutefois, cela reste insuffisant pour améliorer votre rentabilité e commerce. En effet, il faut que vos visiteurs effectuent un achat. S’ils quittent votre site web sans avoir effectué l’action que vous attendez d’eux, alors les efforts de référencement effectué n’ont abouti à aucun résultat. Le taux de conversion mesure le pourcentage des prospects qui ont passé à l’acte. Ainsi, si vous souhaitez développer votre business, celui-ci doit être élevé. Plusieurs facteurs affectent ce taux.

En premier lieu, la vitesse de chargement des pages favorise la conversion d’une visite en action. Si vos pages se chargent en 2,4 secondes, le taux de conversion est environ de 2 %. Au-delà des 5,7 secondes d’attente, il est inférieur à 0,5 %. Chaque seconde d’amélioration contribue à une augmentation significative.

L’optimisation des contenus et de la mise en page joue aussi un rôle primordial dans la conversion de vos visiteurs en prospects et clients. La présence de photos et de vidéos est ardemment souhaitée. Il faut pourtant veiller à ce qu’elles ne ralentissent pas la vitesse de chargement. Puis, il est préconisé de proposer seulement une ou quelques actions précises. Quand un visiteur ne sait pas exactement ce qu’il doit faire, car trop d’options ou manque de lisibilité, il finit par rebondir.

Par ailleurs, le design général de votre site web et les visuels représentent des facteurs principaux qui poussent les visiteurs à l’action. Un design agréable avec votre logo incite plus de 92 % des visiteurs à réaliser l’une des actions que vous proposez : achat, inscription à la newsletter, etc. Enfin, la sécurité est un élément à ne pas prendre à la légère. Cela concerne aussi bien la protection des données que les options de paiement. Un visiteur rassuré a plus de chance d’acheter.

La fidélisation de la clientèle, une autre stratégie à ne pas négliger

Les stratégies déployées ont porté leurs fruits. Vos ventes augmentent. Maintenant, il faut savoir retenir vos clients. Sachez que ces derniers sont de plus en plus volatils. Ils peuvent facilement passer chez vos concurrents. Aussi, il est essentiel de les chouchouter afin de les fidéliser.

Pour ce faire, différentes solutions sont possibles. Par exemple, un simple petit message de remerciement personnalisé après un premier achat, peut déjà signifier beaucoup de choses pour un client. Vous pouvez également de temps à autre proposer à vos clients fidèles des offres spécifiques comme une réduction, des cadeaux, etc. N’oubliez pas que des clients heureux se transforment en ambassadeurs gratuits de votre marque.

Comment apprendre le marketing digital ?
Contacter une agence pour un audit SEO