En quoi consiste une campagne de netlinking ?

Pour améliorer la rentabilité de votre site web, ce dernier doit avoir un bon positionnement dans les résultats de recherches ou SERP. Cela requiert la mise en place d’une stratégie SEO efficace. Il existe différentes techniques afin d’être mieux référencé sur le web. La mise en place d’une campagne de netlinking en fait partie. En quoi consiste cette technique ?

Le netlinking, de quoi s’agit-il ?

Le netlinking est une technique très performante pour améliorer le référencement naturel ou SEO de votre site. Cette méthode consiste à recueillir de backlinks ou liens entrants. Ces derniers sont des liens hypertextes que d’autres sites web insèrent sur leurs pages web et redirigent ainsi leurs lecteurs vers votre site web.

Il faut comprendre que les moteurs de recherche dont Google analysent la popularité des sites web lorsqu’un internaute effectue une recherche. Puis, ils lui proposent les sites web les plus populaires, car ils les considèrent comme fiables. Cette popularité s’acquiert grâce aux backlinks obtenus suite à l’instauration d’une campagne de netlinking que propose l’agence de netlinking Velcome SEO. En effet, si beaucoup d’autres sites web parlent de votre site, Google juge que ce dernier est de qualité. Ainsi, il l’affiche en haut de ses résultats de recherche. Ce qui augmente le taux de trafic de votre site web.

Comment choisir vos sites hébergeurs ?

Pour lancer une campagne de netlinking, vous devez commencer par identifier les sites web sur lesquels vous pouvez placer vos backlinks. Privilégiez les sites Internet qui possèdent une popularité accrue. Les liens qui proviennent d’un nom de domaine de qualité permettent à votre site web d’acquérir une valeur ajoutée et sont appréciés par Google.

Puis, le site source ainsi que le site ciblé doivent avoir des thématiques similaires. C’est important afin de pouvoir bénéficier de backlinks insérés de manière naturelle sur le site hébergeur. Ainsi, si par exemple vous avez un site qui parle de mécanique auto, un lien provenant d’un site parlant de coiffure n’est pas un optimiseur de référencement.

Comment acquérir des backlinks ?

Pour la mise en place proprement dite de la campagne de netlinking, le linkbating est la stratégie d’acquisition de liens la plus appréciée par Google. Elle consiste à acquérir des liens de manière naturelle. Afin d’y parvenir, vous devez créer des contenus intéressants et les promouvoir afin que les gens parlent de vous.

L’échange de liens est une autre possibilité qui s’offre à vous. Vous devez alors nouer des partenariats avec d’autres entreprises pour que vous puissiez échanger des backlinks entre vous. Sinon, il vous est également possible d’acheter des backlinks. Différentes plateformes proposent cette solution. Toutefois, cette technique n’est pas très recommandée puisque l’achat de liens fait entorse aux exigences de Google.

Qu’est ce que le SEO? Un petit guide pour comprendre le nécessaire
Quelles sont les missions d’une agence référencement ?