Les backlinks : qu’est ce que c’est ?

L’obtention ou la création de backlinks de bonne qualité est essentielle car la visibilité d’un site Web en dépend. Qu’entend-t-on par Backlinks? Quels en sont les avantages et les inconvénients des cette méthode?

 « backlinks » ou « liens entrants »

Le terme « backlinks » est utilisé dans le domaine du référence naturelle (SEO). Ce dernier désigne des hyperliens qui pointent vers un autre site web, vers le contenu interne d’un autre domaine. Ils sont utilisés pour indiquer aux internautes l’emplacement externe des informations ou des produits. Il permet aussi de transmettre la popularité d’un site Web à un autre. Par conséquent, son insertion dans le contenu est un moyen de recommander une autre page Web. En gros, plus un site a de liens, plus sa popularité aux yeux de Google augmente. C’est ainsi que fonctionne la stratégie de backlink. Dans une stratégie de référencement, les backlinks peuvent être obtenus de manières différentes comme quand quelqu’un aime votre contenu et décide d’en parler en insérant un lien vers une de vos pages.

 Stratégie de backlink

Le principe de la stratégie de backlink c’est de s’inspirer des liens concurrents pour définir le nombre de liens à insérer dans un contenu. Elle consiste aussi à créer des liens de qualité sur des sites ayant une bonne notoriété et créer des liens entre eux. Il existe de nombreuses façons d’obtenir des backlinks. Le LinkBaiting signifie que d’autres personnes parlent de vous. Pour acheter du contenu sponsorisé, vous devez payer pour afficher des informations qui affecteront la notoriété de votre marque. Reconstruire les liens rompus consiste à contacter le site Web pour signaler le lien rompu sur votre site Web. L’échange de liens est utile pour créer des contacts. Les blogs de visiteurs sont un excellent moyen de créer des liens de qualité vers votre site Web. Depuis longtemps, la stratégie de backlink a été une partie importante permettant de générer du trafic sur un site Web. Ces backlinks aident à augmenter le trafic sur un site Web, la notoriété de la marque et la réputation.

 Les avantages et les inconvénients des liens

Afin de calculer correctement le nombre de liens, il est préférable de suivre des règles suivantes. Évitez d’augmenter le nombre de liens dans les annuaires et dans les sites Web de mauvaise qualité. Alternez les liens profonds et les liens vers la page d’accueil du site Web, Évitez d’utiliser un programme en un seul clic pour répertorier automatiquement votre site dans 200 répertoires. Finalement, choisissez un site Web et une page thématiques proches de la cible. Par exemple, une page sur les piscines peut être un bon endroit pour créer un lien vers des sites Web liés à la purification de l’eau. Faites attention au code du lien et à son texte d’ancrage. Diversifiez le texte d’ancrage.

Top des meilleurs outils SEO pour améliorer son référencement aujourd’hui
Comment faire une recherche de mots clés ?