Qu’est ce que le SEO? Un petit guide pour comprendre le nécessaire

Alors que les nombreuses expériences en ligne débutent avec un moteur de recherche, plusieurs internautes cliquent seulement sur l’un des trois premiers sites de chaque résultat de recherche. Quelle que soit la catégorie de business que vous lancez sur Internet, il est donc important d’obtenir un bon positionnement dans les résultats de recherche. Cela dit, se positionner dans les premières pages des résultats de recherche est un objectif et un défi, d’autant plus qu’il existe plus de 1.4 milliards de sites web dans le monde. Vous allez découvrir ce qu’est le SEO à travers ce petit guide pour comprendre le nécessaire à ce sujet.

Définition du SEO

Le SEO, Search Engine Optimization, désigne l’optimisation sur les différents moteurs de recherche. Il est également connu sous l’expression et sous le terme de référencement naturel. Son application remonte en 1994. En réalité, il s’agit de l’année de l’avènement des premiers moteurs de recherche. Les bases du SEO ont progressé depuis pour devenir une tâche à part entière. Ces méthodes cherchent à donner des valeurs à la compréhension du contenu de l’ensemble des pages et de la thématique d’un site web par l’indexation de robots. Ces techniques cherchent à augmenter le trafic naturel sur différents sites Internet. En général, cela améliore la visibilité de la société et de son chiffre d’affaires. Les agences de référencement Google comme velcomeseo.fr/ se fixent cependant d’autres objectifs pour mener à bien votre projet.

Les techniques de référencement payantes et le SEO

Il faut bien distinguer le SEO du Search Engine Advertising du SEA qui désigne les méthodes payantes utilisées pour mettre en valeur le positionnement d’un site Internet. Le Search Engine Advertising peut dans la plupart du temps permettre de se faire voir sur la première page des résultats de diverses recherches mais il se différencie nettement du SEO. Dans la mesure où les bases du SEO ne visent que la génération du trafic issu des requêtes ou de trafic naturel sur les moteurs de recherche, il mérite son appellation de référencement naturel. Les techniques du SEO ne nécessitent pas en elles-mêmes des charges monétaires de votre part et de la part des internautes mais il ne doit pas être négligé.

L’importance de SEO

C’est important de savoir que 70 % de l’ensemble du trafic sur Internet proviennent des moteurs de recherche. Ce taux montre une fois de plus l’importance des bases de SEO et de la place qu’occupent les moteurs de recherche sur l’Internet. Cela dit, ce sont les sites Internet qui ont les meilleures positions dans les SERPs qui ont la majorité du trafic.

Contacter une agence pour un audit SEO
Booster la visibilité et la rentabilité de son business