Top des meilleurs outils SEO pour améliorer son référencement aujourd’hui

Dans la conquête du web, optimiser son référencement naturel nécessite une quantité de travail assez considérable. Mais une économie de temps et d’énergie, c’est tout l’intérêt des outils SEO. Pour vous aider à améliorer votre stratégie en matière de référencement, voici une liste des meilleurs outils SEO.

Les outils SEO pour la recherche de mot-clé

La recherche de mot-clé en SEO est aussi importante que l’oxygène est pour les êtres humains. Pour vous aider à trouver des mots-clés pertinents, voici quelques meilleurs outils SEO gratuits et/ou payants mis à votre disposition. Google Keyword Planner, en plus de proposer une liste des mots-clés pertinents, cet outil gratuit vous offre également la possibilité d’affiner vos résultats selon l’emplacement géographique, la langue ou une plage de dates. Notez que Google Keyword Planner n’est disponible que si vous disposez d’un compte Google Ads. Keyword Tool cet outil est disponible en version gratuite et payante, il permet d’afficher près de 750 suggestions en seulement quelques secondes. UberSuggest par contre, est très apprécié par les référenceurs, Ubersuggest est un générateur de mots-clés gratuit avec une interface conviviale et facile à utiliser.

Les outils SEO pour le suivi de positionnement

Les outils de suivi de positionnement aident à analyser la position de votre site web (et celle de vos concurrents) sur les principaux moteurs de recherches à partir d’un mot-clé. Google Search Console est un service gratuit fourni par Google. Cet outil vous aide à comprendre et améliorer la façon dont Google perçoit votre site web. Il y a aussi SEO Hero Ninja qui vous permet de suivre la position de votre site web en temps réel. Toutefois, le suivi est limité à 5 tests par jour. Et enfin Ahrefs est un service payant, mais qui vous permet d’effectuer un suivi sur plus de 10 moteurs de recherche et non seulement sur Google.

Les outils SEO pour l’audit de site web

Effectuer un audit SEO est important pour faire le point sur l’efficacité de la stratégie adoptée et y apporter des améliorations si besoin. Voici une liste non exhaustive des meilleurs outils SEO pour l’audit de votre site. Le premier de la liste est 1 fr : un outil payant, mais très prisé par les rédacteurs de contenu web. Il permet d’optimiser facilement le contenu des pages web en se basant sur un score. SEOQuake : c’est une extension de navigateur qui vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur votre site web et enfin, Woorank est un logiciel web qui inspecte votre site web et vous offre des suggestions en vue d’améliorer votre référencement.

Comment faire une recherche de mots clés ?
Comment bien référencer des images ou des vidéos ?