Comment choisir un nom de domaine pour un site e-commerce ?

Depuis la pandémie Covid-19, le site e-commerce a connu un essor considérable. Des gérants de local commercial font appel à des professionnels pour créer leurs sites web. L’objectif est d’attirer plus de prospects et de fidéliser les clients. Plus de 80% des prospects vérifient les fiches produits avant d’entamer un achat. Un nom accrocheur offre une plus grande visibilité. Voici les astuces pour trouver le meilleur nom de domaine pour site e-commerce ?

Les noms de domaine, les généralités

Un nom de domaine détermine l’adresse web d’un site internet. Cette adresse sera dispersée dans le but de gagner plus de notoriété.  Le nom est le lien qui sera exposé aux prospects pour les amener à visiter le site. Le choix du nom est une méthode stratégique. Partant de ce fait, un nom est combiné par 3 composants, à savoir le sous-domaine, le domaine et l’extension du nom de domaine.

L’acronyme WWW (World Wide Web) se place au commencement des noms de domaine. Aussi, il est possible de choisir un sous-domaine qui s’oriente vers un blog ou de placer les rubriques dans « un répertoire à la racine ». Le domaine est le nom de domaine pour site e-commerce proprement dit. Cette partie indique la conformité du site internet. Au moment de l’acquisition du nom de domaine, choisir plusieurs extensions est possible. Mais chaque extension choisie est payante. Les meilleures extensions sont les plus connues : « .com ou .fr ».

Un brief, avant de choisir un nom

Le brief sert à définir les principaux facteurs qui serviront à choisir le nom de domaine pour site e-commerce. Le nom ne doit pas être choisi à la légère. La mission de l’enseigne est le premier élément qui catégorise le nom de domaine. De surcroît, cette étiquette identifie les clients à travers les concurrents commerciaux.

Pour faciliter le choix du nom, il est conseillé de lister les principaux adjectifs qui indiquent le mieux la mission principale du futur boutique en ligne. Une fois cette liste achevée, l’adoption du nom sera plus facile.

Un nom,  mais lequel ?

Une fois ces étapes franchies, voici les meilleures méthodes pour définir un nom de domaine. Le nom de domaine doit être disponible. La méthode du référencement naturel évolue, il est inutile de mettre les mots-clés dans le nom. Même composés de plusieurs mots, il est préférable de ne pas mettre de tirets entre les noms, ces derniers doivent être courts, accrocheurs et définissent au mieux l’activité de l’enseigne.

Pourquoi faire appel à un rédacteur web pour le contenu de son site ?
Qu’est ce qu’un Template ?